dimanche 29 janvier 2012

Savons Karité / Macadamia

La recette :

- 25% Huile de Coco
- 20% Huile de Palme
- 20% Huile d'Olive
- 20% Huile de Carthame
- 10% Beurre de Karité
- 5% Huile de Ricin

Soude pour surgraissage à 5%

A la trace :
- 5% Huile de Macadamia

Séparer la pâte en 2 parts égales et rajouter :
Part 1 :   - 0,5 g Bleu Outremer

Part 2 :   - 0,5 g Ocre rouge
              - 20 gouttes fragrance Pomme d'Amour


Mes impressions : Belle mousse abondante, savon très doux, les rouges ne sentent plus la Pomme d'Amour (dommage mais je n'ai pas pu en mettre plus, j'ai fini mon flacon)

8 commentaires:

  1. Ils sont mimis tout pleins ceux là :)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme qu'ils sont super mimis, et j'ai la chance d'avoir le joli poisson bleu. Merci ma fifille

    RépondreSupprimer
  3. J'ose pas toucher mon éléphant telement il est beau =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilise-le, je t'en ferai toute une collection ;-)

      Supprimer
    2. Ça y est ! J'ai craqué, je l'ai utilisé pour la première fois ^^

      Supprimer
    3. Grande folle que tu es ^^
      Alors ça mousse ?

      Supprimer