dimanche 29 juillet 2012

Macérât de Vanille

Encore un macérât, toujours aussi simple à réaliser :

- 50 mL Huile de Jojoba
- 1 gousse de Vanille

- Couper la gousse en 2 dans le sens de la longueur, récupérer les petits grains, les mettre dans l'huile de Jojoba, couper le reste en morceaux et les mettre aussi dans l'huile
- Laisser macérer 1 mois à l'abri de la lumière en l'agitant tous les jours
- Verser doucement le macérât dans un flacon de façon à avoir les petits grains mais pas les bouts de gousse.


Ce macérât a donc les propriétés de l'huile de Jojoba et de la Vanille :
- nourrisant
- protecteur
- assouplissant
- adoucissant
- régénérant
- parfumant

A utiliser pur ou à incorporer dans un baume ou une crème, personnellement j'aime beaucoup l'associer à l'huile de Coco (que j'adore !!), le mélange Coco-Vanille est tout simplement divin !

2 commentaires:

  1. hummm que j'aime les huiles vanillés!!!et en effet associé a l'huile de coco c'est un pur délice,je me suis fait un lait corporel avec huile de coco et extrait de vanille c'est discret car rien d'autre de le parfume mais c'est un délisse!!! je me sniffe les bras régulièrement quand j'ai appliqué le lait...mdr

    je m'en vais découvrir le reste de ton blog!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire enthousiaste !
      Je vois que je ne suis pas la seule à me "sniffer" la peau ;-)
      Bonne visite sur mon blog, je m'en vais aller voir le tien !

      Supprimer