lundi 12 novembre 2012

Crème Magnolia et Lait d'Amande

Dans la série "Lait d'Amande", après la lotion et la crème visage, je voudrais la crème pour les gambettes ! Pour une fois, je n'ai pas fait ma recette fétiche avec l'Olivem mais j'ai testé une recette des Litsées citronnées, en augmentant la cire n°3 pour avoir quelque chose de plus épais et bien sûr avec les ingrédients que j'avais sous la main, ce qui donne :

Phase huileuse
- 2,5 g Cire n°3 (émulsifiant)
- 1,5 g BTMS (émulsifiant)
- 2,5 g Coco silicone (toucher soyeux, émollient, bon étalement)
- 5 g Huile de Camélia (nourrissante, protectrice, adoucissante)
- 5 g Huile de Rose Musquée (cicatrisante, régénérante, assouplissante)
- 2,5 g Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante)

Phase aqueuse
- 10 g Eau
- 8,5 g Hydrolat de Fleur d'Oranger (régénérant, apaisant)
- 5 g Lait d'Amande (nutritif, protecteur, émollient)

Ajouts
- 5 g Gel d'Aloé véra (apaisant, hydratant)
- 1,5 g Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 10 gouttes Cosgard (conservateur)
- 1 point de couteau Mica Or
- 3 gouttes Fragrance Magnolia

 - Faire fondre séparément au bain-marie la phase huileuse et l'eau, retirer du feu puis verser lentement l'eau dans la phase huileuse en agitant bien
- Agiter jusqu'au refroidissement et ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout



Odeur : Magnolia, un délice ! Et 3 gouttes suffisent !
Mes impressions : une crème que j'aurais presque pu mettre dans un flacon pompe, agréable à appliquer, qui laisse la peau nourrie et toute douce.
C'est la première fois que j'utilisais le Coco silicone dont je n'entends dire que du bien, je n'ai pas pu réellement tester ses capacités, pour ça il faut que je fasse une recette déjà faite en y ajoutant le Coco silicone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire