samedi 12 janvier 2013

Gel douche à l'Olive

Après plusieurs essais non satisfaisants avec le SLSA, enfin une recette qui approche de ce que je cherche :

- 94 g Eau
- 2 g Mousse de Babassu (pouvoir moussant)
- 2 g SLSA (tensioactif moussant)
- 0,8 g Gomme Xanthane (gélifiant)
- 1,5 g Huile d'Olive (émolliente, calmante)
- 6 gouttes Cosgard (conservateur)
- 5 gouttes Fragrance Pets de singe
- 1 pointe de couteau Mica Or


- Peser l'eau, la mousse de Babassu et le SLSA et faire chauffer légèrement au bain-marie jusqu'à dissolution du SLSA
- Ajouter la gomme en pluie tout en agitant puis attendre 10 min que le gel se forme
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en agitant bien entre chaque ajout





Odeur : Pets de singe, ne pas se fier au nom de cette fragrance, c'est une tuerie !!
Mes impressions : encore un peu trop liquide à mon goût sinon je l'aime bien. On ne voit pas très bien sur la photo mais le gel douche est légèrement jaune grâce au Mica Or. D'autres recettes sont à venir, je compte notamment augmenter le pourcentage d'huile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire