vendredi 1 février 2013

Baume fouetté Coco / Vanille

Ça y est, je l'ai enfin fait ! Depuis le temps que je vois des recettes de baume fouetté ou de chantilly de Karité, j'avais vraiment envie de tester et c'est chose faite ! Voici ma recette :

- 12,5 g Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 12,5 g Beurre de Mangue (nourrissant, protecteur)
- 8,8 g Huile de Coco (adoucissante, émolliente, nourrissante)
- 8,8 g Macérât de Vanille (nourrissant, protecteur, assouplissant, adoucissant, régénérant, parfumant)
- 5 g Gel d'Aloé Véra (apaisant, hydratant, nourrissant)
- 2,5 g Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 2 gouttes Vitamine E (anti-oxydant)


- Peser les beurres, l'huile et le macérât et triturer à la spatule (à la fourchette aurait peut-être été mieux !) puis fouetter (j'ai pris mon batteur à œufs en utilisant les fouets en plastiques)
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en fouettant entre chaque ajout


Odeur : Vanille domine, un délice !
Mes impressions : une texture de mousse craquante, j'adore !! Ça fond sur la peau qui est bien nourrie et bien hydratée. Un seul petit bémol : il y a des petites pastilles de beurre de Mangue, la prochaine fois je le fais fondre avant la trituration ou je triture à la fourchette.
Avec 50 g de baume, j'ai presque rempli un pot de 100 mL donc prévoyez large pour le contenant !

5 commentaires:

  1. ca me tente depuis un tit moment ce genre de recette! y a t-il une sensation de gras apres l'application?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cinthiaaa ! Oui, la peau est plutôt grasse après application, j'ai vu des recettes avec de l'Arrow Root ou de la Maïzena pour limiter l'effet gras, à essayer donc ;-)
      Je me tartine le soir, ma peau est super douce le lendemain matin, j'adore ce baume !

      Supprimer
  2. c'est bon à savoir,MerCi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, comme j'aime beaucoup ton blog je t'ai nominée pour "The Versatile Blogger Award"
    http://melimelodelafee.canalblog.com/archives/2013/02/13/26405837.html
    Passes une bonne St Valentin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! Je ne sais pas trop en quoi consiste "The Versatile Blogger Award", je vais voir sur ton blog :-)

      Supprimer