jeudi 19 septembre 2013

Baume fouetté de Maman Coco & Vanille

Une petite commande passée par ma Maman qui voulait ce baume-là et que j'ai un peu modifié pour ne pas avoir les petits grains de Beurre de Mangue :

- 25 g Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 8,8 g Huile de Coco (adoucissante, émolliente, nourrissante)
- 8,8 g Macérât de Vanille (nourrissant, protecteur, assouplissant, adoucissant, régénérant, parfumant)
- 5 g Gel d'Aloé Véra (apaisant, hydratant, nourrissant)
- 2,5 g Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 2 gouttes Vitamine E (anti-oxydant)
- 5 g Arrow Root (matifiant)


- Peser les beurres, l'huile et le macérât et triturer à la fourchette puis fouetter (batteur à œufs en utilisant les fouets en plastiques)
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en fouettant entre chaque ajout





Odeur : on sent plus le Karité que la Vanille, dommage !
Mes impressions : pour avoir consciencieusement racler le bol de ma popotte, je peux en dire qu'il est moins gras que la première version grâce à l'Arrow Root (il faut vraiment que je pense utiliser cet ingrédient plus souvent) et tout aussi agréable à utiliser, à toi Maman pour la suite ;-)

4 commentaires:

  1. Je prends donc la suite du commentaire.... Je le trouve un peu gras tout de même et comme tu le dis, il sent plus le Karité que la vanille. Et mon pot est bientôt fini...... :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Amélie ;)

    Belle recette ! L'Arrow Root est vraiment un ingrédient que j'apprécie, j'en mets dans toutes mes crèmes maintenant, mais je n'ai jamais pensé à en mettre dans mes baumes fouettés ! Je vais le faire ...

    Moi qui voulais essayer le beurre de mangue, s'il y a des petits grains, ça me dissuade ...

    Je vois que Maman a aimé en tout cas ;)

    Merci pour cette belle recette, cela me donne des idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie !

      Merci :-)

      Pour le beurre de Mangue, je pense réessayer en le faisant fondre un peu tout seul puis en l'ajoutant aux autres beurres/huiles. Je trouve que c'est beurre qui apporte énormément de douceur et ça serait dommage de s'en passer dans les baumes fouettés.

      Bonne popote !

      Supprimer