mercredi 27 novembre 2013

Lait soyeux prolongateur de bronzage

A peine en retard dans mes publications (humhum ^^), voici la recette de l'un des mes premiers essais de lait, d'habitude je fais toujours des crèmes. J'en ai profité pour tester l'Oligo-Bronz qu'Aroma-Zone m'a gentiment offert en tant que fée AZ.

Phase huileuse
- 1,5 g (3%) Lécithine de Soja (émulsifiant donnant un toucher soyeux)
- 1,5 g (3%) Cire n°3 (émulsifiant)
- 1,3 g (2,5%) Beurre de Tucuma (nourrissant, active et prolonge le bronzage, émollient)
- 1,3 g (2,5%) Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 7,5 g (15%) Macérât de Carotte (favorise le bronzage, effet bonne mine, régénérant)
- 5 g (10%) Huile de Sésame (régénérante, assouplissante, anti-oxydante)

Phase aqueuse
- 22,7 g (45,4%) Eau

Ajouts
- 2,5 g (5%) Glycérine (émolliente, hydratante, adoucissante)
- 4 g (8%) Gel d'Aloé Véra (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 50 gouttes (5%) Oligo'Bronz (renforce le bronzage)
- 10 gouttes (0,6%) Cosgard (conservateur)
- 2 gouttes Fragrance Magnolia


- Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en agitant bien entre chaque ajout



Odeur : magnolia, j'adoooore
Mes impressions :
- sur la texture : un lait exactement comme je voulais :-) Seul bémol : un chouya trop gras
- sur l'effet prolongateur de bronzage : pas mal du tout, mes jambes ont gardé un joli hâle plus longtemps que d'habitude, vivement l'été prochain que j'en refasse !

4 commentaires:

  1. Je ne peux retenir un petit sourire en lisant le début de ce post, avec le froid qu'il fait en ce moment. Mais l'essentiel est que cet essai se soit transformé en "presque réussite". Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ça doit bien faire 2 mois que je l'ai fini ce lait donc c'est sûr que ce n'est plus trop de saison mais tant pis ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Amélie ;)
    Quel plaisir de trouver une nouvelle recette sur ton blog !

    Intéressant ce petit lait ;) Je pense que je testerai ça l'année prochaine, car je perds très vite mon bronzage ... et puis la Fragrance Magnolia doit être divine !

    Merci Amélie ;) Bonne journée à toi !
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie et merci ! Et oui je suis de retour :-)

      Passe une très bonne journée !

      Amélie

      Supprimer