dimanche 19 janvier 2014

Crème Karité & Argan

2 ans déjà pour mon petit blog :-)

Avec son lait pour le corps Carthame & Son de Riz, j'ai aussi offert à ma marraine une crème qu'elle avait déjà testée et appréciée.

Phase huileuse
- 3,6 g Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 8 ml Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante)
- 2,4 g Olivem 1000 (émulsifiant)

Phase aqueuse
- 20 ml Eau

Ajouts
- 5 ml Gel Aloe Vera (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 2 ml Glycérine (émolliente, hydratante, adoucissante)
- 4 gouttes Cosgard (conservateur)
- 24 gouttes Fragrance Douceur Lactée


- Faire chauffer séparément au bain-marie la phase huileuse et la phase aqueuse puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout



Odeur : Douceur Lactée
Les impressions de ma marraine : elle en avait été enchantée l'année dernière

6 commentaires:

  1. Bonjour Amélie ;)

    Belle recette et la texture de la crème à l'air top, toute douce et fondante, comme je les aime !

    Depuis que j'ai vu que tu mettais du Beurre de Karité et du Gel d'Aloe Vera dans tes crèmes, je le fais aussi et franchement, c'est génial ;)))

    Je vais me garder cette recette dans mes favoris, histoire d'essayer un de ces quatre !

    Bon dimanche à toi et bises du Sud !
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie !

      Merci pour ton enthousiasme :-)
      Je fais très souvent cette recette en changeant huiles/beurres/fragrance, j'aime beaucoup la texture.

      Bonne journée, bises d'Isère

      Supprimer
  2. Alors pas de raison qu'elle n'apprécie pas cette année......

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que cette recette est pour le corps seulement où peut-être également pour le visage? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaétane,
      Cette recette peut tout-à-fait être utilisée pour le visage, tout dépend de votre peau, pour la mienne par exemple, c'est un peu trop gras ;-)
      A bientôt
      Amélie

      Supprimer