dimanche 23 février 2014

Crème réparatrice à la Rose

Ayant enfin fini mes fonds de pots/flacons dus à mes multiples tests de toutes sortes, j'ai pu me refaire une crème selon ma recette de base avec l'Olivem 1000 maintes fois utilisée et toujours autant appréciée :

Phase huileuse
- 2,4 g Olivem 1000 (émulsifiant)
- 1,8 g Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 5 ml Huile de Macadamia (assouplissante, nourrissante, pénétrante, cicatrisante, apaisante)
- 2,5 ml Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante)
- 2,5 ml Huile de Rose Musquée (cicatrisante, régénérante, assouplissante)

Phase aqueuse
- 20 ml Eau

Ajouts
- 5 ml Gel d'Aloé véra (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 2 ml Glycérine (émolliente, hydratante, adoucissante)
- 18 gouttes Provitamine B5 (cicatrisante, réparatrice, apaisante, hydratante)
- 6 gouttes Cosgard (conservateur)
- 5 gouttes Fragrance Figue cassonade
- 1 goutte colorant transparent rose néon


- Faire fondre séparément au bain-marie la phase huileuse et l'eau, retirer du feu puis verser lentement l'eau dans la phase huileuse en agitant bien
- Agiter jusqu'au refroidissement et ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout



Odeur : la fragrance a pris le dessus sur l'huile de Macadamia
Mes impressions : une belle crème rose fluo toute douce qui pénètre rapidement tout en laissant un peu le temps de masser

4 commentaires:

  1. Bonjour Amélie ;)

    Quelle belle crème ! La texture à l'air top et la couleur est très belle !
    Tu me donnes envie de réessayer l'Olivem 1000, j'en ai mais j'utilise presque tout le temps l'Olive Douceur ...
    Il va falloir que je fasse des essais !
    Merci pour cette belle recette, tu me donnes encore plein d'idées ;)))
    Je te souhaite une bonne semaine ensoleillée j'espère ;)
    Bises du Sud.
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie !

      Merci :-)
      C'est à ce jour ma recette préférée de crème pour le corps, je n'ai pas encore trouvé mieux niveau texture, à mon goût évidemment. Je la refais régulièrement en changeant les huiles et beurres.

      J'ai commencé à faire quelques tests avec l'Olive Douceur mais jusqu'à présent je n'ai pas eu une texture aussi légère qu'avec cette recette. Je devrais peut-être tout simplement tester cette recette en remplaçant l'Olivem par l'Olive Douceur pour comparer les deux avec la même proportion, voilà une bonne idée pour ma prochaine crème :-)

      ici la semaine a commencé comme a fini la dernière : avec beaucoup de soleil, pourvu que ça dure !

      Bises d'Isère

      Supprimer
  2. un joli rose pour cette crème, en effet ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman !
      Ta prochaine crème sera rose si tu veux ;-)
      Bisous

      Supprimer