dimanche 7 septembre 2014

Après-shampoing au Maca Vital

Ça doit bien faire 6 mois que je n'utilise plus d'après-shampoing, merci mes shampoings maison, solide ou liquide ! Mais (et oui, il y a un "mais" ^^) depuis quelques semaines, je trouvais mes cheveux un peu secs au niveau des longueurs et des pointes, j'ai donc décidé de me refaire un petit après-shampoing comme celui-ci que j'aimais beaucoup, en y ajoutant du Maca Vital histoire de fortifier mes cheveux.


Phase huileuse
- 15,6 g Huile de Jojoba (ré-équilibrante, adoucissante, régénérante)
- 7,8 g BTMS (émulsifiant, lisse, démêle)
- 4 g CE (émulsifiant, démêle)

Phase aqueuse
- 68 g Eau
- 0,8 g Mousse de Babassu (démêle, douceur)

Ajouts
- 70 gouttes Protéines de Soie liquides (lisse, douceur, brillance)
- 40 gouttes Acide Lactique (active le CE, brillance)
- 2g Maca Vital (stimule la pousse des cheveux, fortifiant)
- 40 gouttes Extrait aromatique de Fraise des bois
- 14 gouttes Cosgard (conservateur)


- Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant jusqu'au refroidissement complet
- Ajouter le reste des ingrédients en agitant entre chaque ajout



Odeur : Fraise des bois
Mes impressions : cheveux démêlés et tous doux !

4 commentaires:

  1. Je souris toute seule devant on écran...il est bleu ou..... violet.... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette! Je ne pourrais plus me passer d après shampoing sans BTMS, à faible concentration il est très efficace sur moi ;-) j essaierai ta version avec le CE...bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      J'ai déjà essayé le BTMS seul en AS mais au bout de quelques semaines, je trouvais mes cheveux un peu moins doux, je suis donc revenue à celui-là qui convient plutôt bien à mes cheveux :-)
      Bonne journée et bonnes popotes !

      Supprimer