dimanche 29 novembre 2015

Stick à lèvres au Beurre de cacao

Je reprends ici une de mes vieilles recettes (c'est par là) avec une toute petite modification :

Phase huileuse
- 4 g Huile de Coco (adoucissante, émoliente, nourrissante)
- 1,5g Huile d'Amande douce (émolliente, assouplissante, apaisante, fortifiante)
- 1,5 g Huile de Ricin (adoucissante, cicatrisante, effet brillant)
- 1,5 g Beurre de Cacao (antioxydant, nourrissant, protecteur)
- 1 g Cire de Carnauba (épaississante, durcissante, filmogène)
- 1 g Cire d'Abeille (épaississante, filmogène)
- 1 goutte Vitamine E (antioxydant)


- Tout peser et faire chauffer au bain-marie jusqu'à la fonte totale des cires
- Couler rapidement dans les tubes (2 entiers et environ 1/3 d'un troisième tube)


Odeur : très légère de Cacao
Mes impressions : tout doux à l'application, nourrit bien les lèvres

2 commentaires:

  1. Coucou Amelie
    Je note pour la recette ☺ je n ai pas encore trouvé la formule ideale en BAL, je vais essayer celle ci
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loriane ! Tu me diras ce que tu en as pensé !
      A bientôt

      Supprimer