mercredi 3 août 2016

Gel visage au concombre

Un petit gel pour l'été, une autre version de celui-là :

- 80 g (80%) Gel Aloe Vera (apaisant, hydratant, purifiant, régénérant, astringent)
- 5 g (5%) Huile d'Abricot (illuminatrice, régénérante, émolliente)
- 5 g (5%) Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante, anti-oxydante, anti-âge, cicatrisante)
- 10 g (10%) Extrait hydroglycériné de Concombre (régénérant, rafraichissant, apaisant)
- 10 gouttes Extrait aromatique de Vanille


- Peser et mélanger au fur et à mesure









Odeur : légère de Vanille
Mes impressions : peau douce et non grasse, simplissime à faire, parfait quand il fait chaud et que l'on n'a pas trop envie de se tartiner de crème !

5 commentaires:

  1. J'avais déjà entendu parler du gel de Nature mais je ne sais pas très bien comment je dois l'utiliser si je l'achète…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carmela, je ne connais pas le gel dont tu parles mais il suffit probablement de l'appliquer sur le visage comme une crème hydratante.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Coucou Amélie ! L extrait de concombre est une découverte récente pour moi. Je l aime beaucoup mais j ai remarqué qu il liquéfie beaucoup les émulsions, avec le gel d aloe ç est une bonne idée ☺ à bientôt
    Oceane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane !
      Je l'aime beaucoup aussi, c'est mon chouchou pour le soleil depuis cette crème :
      http://les-cosmetiques-d-amelie.blogspot.fr/2012/02/creme-apaisante-apres-le-ski.html

      A bientôt !

      Supprimer
  3. Good information and great post. I like the website, and am sure to keep returning.
    huile d'argan cosmétique

    RépondreSupprimer