dimanche 4 mai 2014

Crème violette à la Prune

Voici ma nouvelle crème, mauve et qui sent bon la frangipane

Phase huileuse
- 1,8 g Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 1,8 g Huile de Coco (adoucissante, émolliente, nourrissante)
- 6 ml Huile de Prune (adoucissante, assouplissante, émoliente, anti-oxydante, parfumante)
- 2 ml Huile de Rose musquée (cicatrisante, régénérante, assouplissante)
- 2,4 g Olivem 1000 (émulsifiant)

Phase aqueuse
- 20 ml Eau

Ajouts
- 5 ml Gel d'Aloé véra (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 2 ml Glycérine (émolliente, hydratante, adoucissante)
- 18 gouttes Provitamine B5 (cicatrisante, réparatrice, apaisante, hydratante)
- 6 gouttes Cosgard (conservateur)
- Argile violette (pour la couleur)


- Faire fondre séparément au bain-marie la phase huileuse et l'eau, retirer du feu puis verser lentement l'eau dans la phase huileuse en agitant bien
- Agiter jusqu'au refroidissement et ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout



Odeur : huile de Prune, ça me fait penser à l'odeur de la frangipane
Mes impressions : une belle crème mauve, ma couleur préférée, qui l'eut cru ? ;-)

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Amélie ;)
    Comment vas-tu depuis le temps ?

    Elle est trop belle ta crème et puis moi qui n'ai jamais essayé l'Huile Végétale de Prune, tu me donnes envie ... Si tu dis qu'elle sent la Frangipane, elle est faîte pour, j'adore cette odeur ! je vais peut-être l'essayer, j'ai un bon d'Aroma-Zone, je suis trop tentée là !!! Et ses propriétés sont pas mal aussi ! Je te tiens au courant !
    Je te souhaite une très bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie :-)

      Je vais bien, après un weekend de 4 jours dans le Var, génial malgré le temps moyen de vendredi. J'espère que tu as passé un bon weekend toi aussi.

      Tu me diras ce que tu penses de l'huile de Prune si tu l'essayes, son odeur m'a toujours fait penser à celle de la frangipane. J'ai moi aussi un bon d'Aroma-Zone que je ne vais pas tarder à utiliser :-)

      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Je n'y crois pas ! Une crème mauve !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer